green energie

Isolation des fenêtres

Energie Green est spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Notre métier a pour objectif de vous proposer des solutions innovantes pour réduire la consommation d’énergie tout en améliorant le confort intérieur

Faites entrer la lumière et des économies dans votre foyer

Isolation des fenêtres

L’isolation thermique est essentielle pour économiser l’énergie dans une maison. Et les fenêtres anciennes ou à simple vitrage sont loin d’être vos meilleures alliées. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour améliorer l’isolation des fenêtres vieillissantes tout en préservant les menuiseries anciennes.

Isolation des fenêtres

Notre mission est de vous apporter des solutions disolation innovantes et efficaces !

Spécialistes de l’énergie pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez particuliers ou professionnels, confiez-nous tous vos travaux d’isolation interne et externe !

Avantages d’une bonne isolation
des fenêtres

Le double vitrage

Le double vitrage est une meilleure alternative que le survitrage. Il se compose généralement de deux vitres séparées de 16 mm. L’espace entre les parois de verre est rempli d’un gaz isolant appelé argon. Qu’il s’agisse des propriétés isolantes du PVC, de l’esthétique du bois ou du style et de la légèreté de l’aluminium, il y en a pour tous les goûts.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est apprécié pour ses excellentes capacités d’isolation thermique. Il se compose de trois disques séparés par une lame d’air. Il fonctionne sur le même principe que le double vitrage. Cette technique est adaptée aux habitations des régions très froides. 

Les Étapes clés pour mon installation

Choix d'isolation

La première étape est de savoir si les fenêtres existantes ont besoin d'être remplacées ou non.

Choix d'isolant

Une fois la décision prise de changer ou améliorer l'existant, il faut choisir la méthode d'isolation.

Devis et travaux

Le devis permettra d'avoir une idée globale pour une meilleure rénovation ou isolation.

Quelle vmc double flux choisir ?

En un mot, des repères très simples peuvent vous aider à choisir le meilleur VMC double flux. Elle doit être certifiée NF 205 ou NF VMC. Sans rentrer dans les détails, la norme garantit un rendement VMC supérieur à 85% et une faible consommation énergétique. Avec ces VMC double flux, aucun problème de norme.

Quel est l'intérêt d'installer une vmc double flux ?

La VMC double flux assure à la fois une entrée d'air frais et une sortie d'air vicié. Il y a aussi moins de perte de chaleur due au renouvellement de l'air. Pour les VMC simple flux, les prises d'air sont placées au-dessus des fenêtres pour permettre l'entrée d'air frais dans le logement. La VMC double flux maintient l'humidité au minimum. Similaire à la ventilation mécanique contrôlée, la VMC double flux lutte contre la condensation et l'excès d'humidité qui peuvent favoriser le développement d'allergènes (moisissures et acariens).

Comment fonctionne une vmc double flux ?

Les VMC traditionnelles extraient l'air humide des cuisines et des salles de bains et le remplacent par l'air des évents menant à l'extérieur. Les VMC double flux, quant à elles, extraient l'air vicié de chaque pièce. Au lieu de cela, elle souffle de l'air filtré et chauffé à travers deux circuits séparés. Un échangeur de chaleur récupère les calories contenues dans cet air extrait pour chauffer l'air entrant. Cet air est filtré avant d'être soufflé dans l'habitation.

Comment installer une vmc double flux ?

En rénovation, l'installation d'une VMC double flux s'effectue le plus souvent dans les combles ou dans un local spécifique (le local d'installation doit être isolé). Même si la VMC double flux est plus silencieuse, il est toujours bon de l'éloigner de la chambre. Les filtres doivent également être nettoyés régulièrement ou remplacés une ou deux fois par an, ils doivent donc être facilement accessibles pour l'entretien. Principales étapes de réalisation - Créer un plan d'installation - Percer des trous aux emplacements d'aspiration et d'admission d'air - Installer la sortie d'air et l'entrée d'air - Connecter les distributeurs et les échangeurs de chaleur aux conduits - Installer un échappement de toit et une prise d'air extérieur - Etablir les branchements électriques pour le boitier VMC - Réaliser des tests fonctionnels

Quel est l'avantage d'une vmc double flux ?

Une VMC double flux assure à la fois l'apport d'air neuf et l'expulsion de l'air vicié dans l'appartement. Il y a aussi moins de perte de chaleur due au renouvellement de l'air. Pour les VMC simple flux, les prises d'air sont placées au-dessus des fenêtres pour permettre l'entrée d'air frais dans le logement. Une VMC simple flux ne peut extraire que l'air vicié de votre logement. Un échangeur de chaleur dans une VMC double flux permet de récupérer la chaleur de l'air vicié et de la transférer à l'air frais. Une VMC double flux est un moyen de réduire les besoins en chauffage, ce qui conduit logiquement à des économies d'énergie.