green energie

Isolation des sols

Energie Green est spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Notre métier a pour objectif de vous proposer des solutions innovantes pour réduire la consommation d’énergie tout en améliorant le confort intérieur

Jusqu'à 10% d'économies
sur votre facture

Isolation des sols : une économie significative

L’isolation du sol n’est pas toujours privilégiée lors de la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique. De nombreux propriétaires se concentrent principalement sur les murs, les fenêtres et les toits. Isoler correctement les sols de votre maison permet également d’économiser de l’énergie. Selon l’Ademe, 7 à 10 % des déperditions de chaleur se font par le sol. Par conséquent, l’isolation des sols est fortement recommandée, d’autant plus qu’elle peut être appliquée sur tous les types de sols.

Isolation des sols

Notre mission est de vous apporter des solutions disolation innovantes et efficaces !

Spécialistes de l’énergie pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez particuliers ou professionnels, confiez-nous tous vos travaux d’isolation interne et externe !

Avantages d’une isolation
des sols

Économies d'argent

En empêchant la perte de chaleur de l’espace chauffé vers votre vide sanitaire, votre garage ou votre sous-sol, vous pouvez réduire considérablement vos coûts de chauffage.

Confort de vie

La température de votre maison sera plus homogène et vous ne ressentirez plus la froideur de vos sols.

Baisse d'humidité

Les sous-sols ont tendance à aspirer l’humidité dans les pièces du dessus. Débarrassez-vous en !

Les Étapes clés pour mon installation

Étude des sols

Selon les sols de l'habitation la technique d'isolation diffère. Il est important d'effectuer une étude avant toute isolation.

Choix de l'isolant

En fonction de l'étude effectuée au préalable, le choix de l'isolant pourra varier. Il doit être adapté à la situation.

Mise en route

Une fois l'étude et le choix faits, il sera alors temps de commencer les travaux d'isolation des sols.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

L'installation du poêle à granules nécessite un revêtement de cheminée existant ou la construction d'une cheminée si nécessaire. Dans tous les cas, vous devez connaître le diamètre du canal de connexion. Pour les poêles à granulés, il est généralement de 80 mm ou 110 mm.

Comment bien utiliser sa pompe à chaleur air/air ?

Les pompes à chaleur air-air sont généralement surdimensionnées. Autrement dit, sa production d'énergie est élevée par rapport aux besoins réels de la maison. Si le surplus d'énergie peut couvrir la production d'eau chaude sanitaire, il est important d'éteindre la pompe à chaleur. En ajustant la température de la pompe à chaleur air-air, vous pouvez obtenir la bonne taille pour la maison que vous chauffez. Le réglage correct de la courbe de chauffe apporte de nombreux avantages : Confort thermique accru pendant la période de chauffage, Pertes de chaleur réduites, le réglage de la température de la pompe à chaleur air-air permet d'éviter une consommation d'énergie excessive et d'améliorer les performances de votre système de chauffage.

Combien de temps est garantie une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est garantie 10 ans mais pas de la même manière au cas par cas. L'application est différente si la pompe à chaleur a été installée pendant la construction ou ultérieurement. Cas 1 : Installation d'une pompe à chaleur lors de la construction d'un bâtiment Dans ce cas la garantie de 10 ans est très classique. Le professionnel du bâtiment sera tenu responsable des pannes qui pourraient survenir après l'installation de la pompe à chaleur air/eau sur le chantier pendant dix ans à compter de la réception des travaux. Cas 2 : Installation d'une thermopompe après construction Auparavant, seule une garantie de deux ans sur deux ans était valide. Cependant, depuis l'arrêt de la Cour de cassation, la garantie décennale s'applique également dans de tels cas. Le constructeur sera responsable de toute panne de votre appareil pendant 10 ans à compter de l'installation de la pompe à chaleur.  

Combien consomme une pompe à chaleur ?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.